Tous les deux ans, à Châteaugiron, se tient un festival du livre médiéval et de l’imaginaire. Le premier auquel j’ai assisté, en 2015, m’a tant plu que nous avons même décidé de nous installer dans cette petite ville de caractère.
Le concours de nouvelle a été lancé cette année-là et, alors que je venais d’arriver en Bretagne, je me suis lancée, passant l’été à rédiger une nouvelle d’une page. J’ai adoré ce texte!
Ma nouvelle de 2015 n’a néanmoins pas été acceptée – j’ai tout de même reçu un charmant mail d’une des jurée, m’incitant à continuer d’écrire. C’est ce genre de petites attentions qui font tout.
J’adore imaginer des histoires dans le château où, en 2017, nous nous sommes mariés, mon chéri et moi. C’est l’un des premiers lieux que l’on a vu en arrivant en Bretagne, en 2014. C’est un refuge, un point de repère. Je prends ainsi plaisir, tous les deux ans, à participer au concours de nouvelle, ainsi qu’au festival où je suis bénévole café-littéraires.
J’ai reçu le 1er prix en 2017, le 2nd en 2019. Alors que des trois texte, le 1er, non nominé, est mon préféré. Comme quoi!
Je vous les mets en accès, afin que vous puissiez me donner votre avis!